Artograf | Le suivi des corrections dans un document Word 2010
16618
post-template-default,single,single-post,postid-16618,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Le suivi des corrections dans un document Word 2010

Le suivi des corrections dans un document Word 2010

Pour consulter les corrections et surtout les commentaires en marge (dont certains auxquels il faut répondre), il convient de paramétrer le suivi des modifications de votre manuscrit ainsi :
1)  Barre d’outils Word. Ouvrez l’onglet « Révision ».
2) Cliquez sur la touche « Suivi des modifications », uniquement sur le petit dessin représentant un livre et un crayon.
3)  À droite de cette case, cliquez sur « Final : afficher les marques » (face au dessin représentant deux feuilles de papier et deux flèches).
4) Ensuite, sous la case précédemment cochée se trouve une mention « Afficher les marques », avec dessin d’une seule feuille de papier à gauche, cliquer dessus. Ouvrir le menu déroulant et cocher « Commentaires », « Insertions » et « suppressions », « Bulles ». Il s‘ouvre alors un sous-menu déroulant où vous cocherez « Afficher les révisions dans les bulles ».
6)  Revenir ensuite à la case « Suivi des modifications », cliquer sur la mention elle-même et non plus sur le dessin.
7) Il s’ouvre un petit menu déroulant. Dans celui-ci cliquer sur « Modifier les options de suivi ».
8) Il s’ouvre alors une case « Options de suivi des modifications ». Vérifiez que dans votre fichier les trois (ou quatre) paramètres signalés d’une flèche ci-dessous soient identiques sur votre écran. Les autres points n’ont pas d’importance pour ce qui nous concerne. Une fois cela paramétré, cliquez sur OK et revenez au texte.
Vos éventuelles modifications figureront dans une couleur différente de celle que j’ai utilisée. Alternance rouge (moi) / bleu (vous), mais ça peut être l’inverse.

 

Vous pouvez ainsi reprendre votre texte en main et procéder à d’éventuels nouveaux changements.

Merci de répondre notamment aux questions posées en marge (bulles jaunes normalement, couleur variable selon l’écran) et de corriger directement dans le texte si vous êtes d’accord avec mes suggestions de changements.

Si jamais vous n’étiez pas d’accord avec certaines de mes corrections, notez-le dans un nouveau commentaire, SVP.
Pas de commentaire

Laissez votre commentaire